Deux grands objectifs

Répondre aux besoins des marchés

Renforcer la confiance du public

Quatre principaux axes stratégiques

AXE 1 – Saisir les opportunités de marché afin de générer de la valeur pour tous les maillons de la filière

Avoir les connaissances nécessaires pour répondre aux attentes des différents acheteurs et marchés.

1.1 Mieux répondre aux exigences de qualité des différents marchés
1.2 Favoriser une meilleure adéquation entre l’offre et la demande
1.3 Faire la promotion des bonnes pratiques commerciales, de la contractualisation et de la gestion des risques
1.4 Assurer une veille, une diffusion et une concertation sur les enjeux de la normalisation et de la standardisation du classement et de la qualité

AXE 2 – Améliorer l’empreinte environnementale, sociale et économique du secteur des grains pour améliorer l’acceptabilité sociale

Identifier, diffuser et mettre en œuvre de bonnes pratiques et assurer un suivi de l’évolution des pratiques.

2.1 Dresser un portrait des pratiques actuelles
2.2 Identifier et promouvoir l’adoption de bonnes pratiques
2.3 Se doter d’une feuille de route sectorielle

AXE 3 – Rehausser la notoriété du secteur et construire le lien de confiance avec les citoyens et les consommateurs

Communiquer avec les citoyens et les partenaires afin de renforcer le lien de confiance.

3.1 Améliorer la notoriété du secteur par une meilleure communication
3.2 Maintenir une veille sur les enjeux affectant l’acceptabilité sociale et la confiance du public
3.3 Faire connaitre les engagements du secteur auprès des partenaires et du public

AXE 4 – Renforcer la concertation dans le secteur

Améliorer la gouvernance, la concertation et la communication de CGQ.

4.1 Revoir la gouvernance de CGQ
4.2 Se doter d’un plan d’action annuel et d’un mécanisme de suivi